Mon Histoire

On pourrait vous dire que La Fibule remonte à la Préhistoire et à l’utilisation, par les premiers hommes, de peaux de bêtes... Sauf que ce serait beaucoup trop long...
Pour faire court, remontons à 2013. Cette année-là, Dominique ouvre, à Aix-en-Provence, un atelier-boutique spécialisé dans les ceintures en cuir : LA FIBULE. Les années passent... il cherche à transmettre son savoir-faire...
Bim, il tombe sur moi, Julie ! 
Née à Romans-sur-Isère, capitale de la chaussure en cuir et fief de grandes maisons de maroquinerie française (il n’y a pas de hasard…) maman de trois enfants, je veux justement vivre de mes mains après une quinzaine d’années dans le marketing et la vente.
Coup de foudre !
Je tombe aussitôt amoureuse de la matière (vous vous attendiez à quoi ?) et du bonheur de fabriquer des accessoires utiles et durables parfaitement alignés avec mes envies d’artisanat, de fait-main et de proximité.
Depuis mai 2021 la boucle est bouclée, Dominique coule une retraite heureuse et les machines de LA FIBULE continuent de tourner sous mon œil vigilant.